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Les avancées du GMP Admission d'air

Dernière mise à jour : 6 juil.


FOCUS SUR GMP


Le département Groupe Motopropulseur (GMP) s’occupe de tous les composants permettant de créer et transmettre la puissance aux roues de la monoplace.


Conception : un équilibre entre règlement et faisabilité


La nouvelle admission a été conçue autour de plusieurs choix techniques réfléchis :

  • Un Throttle Body AtPower, reconnu pour sa précision et sa compatibilité avec les systèmes hautes performances ;

  • Un plénum d’admission sphérique, qui permet une répartition homogène de l’air dans les cylindres tout en minimisant les pertes de charge ;

  • Une fabrication en impression 3D, pour garantir légèreté, personnalisation maximale, et adaptation parfaite à notre châssis.

Pour simplifier l’assemblage et réduire les coûts, le bloc papillon d’origine a été conservé, un choix qui ne nuit en rien à la performance et facilite la maintenance.

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Performances attendues

Avec ce nouveau système, le moteur peut atteindre jusqu’à 12 000 tr/min, pour une puissance estimée à 90 chevaux. L’admission assure non seulement un bon rendement à haut régime, mais aussi une fiabilité accrue grâce à un design simple et cohérent.




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