top of page

Les avancées du GMP - Nov 24


FOCUS SUR GMP


Le département Groupe Motopropulseur (GMP) s’occupe de tous les composants permettant de créer et transmettre la puissance aux roues de la monoplace.


OPTIMISATION DE l'ECHAPPEMENT

L’échappement est un élément clé au sein de département groupe motopropulseur. Ce système permet d’évacuer les gazs d'échappements. Son dimensionnement et sa géométrie doivent également permettre de contrôler au mieux le flux des gaz.


Le nouvel échappement sera construit sur le modèle 4-2-1, dans un matériaux alliant au mieux propriétés mécaniques, thermiques et générales. Il cheminera sur le côté droit du moteur et se terminera par un silencieux permettant le respect du règlement sur le plan des limitations sonores.


Après une phase de documentation approfondie, l’équipe a réalisé les prédimensionnements de l'échappement (longueur et diamètre des collecteurs) et a défini le cheminement optimal pour maximiser les performances moteur. La conception assistée par ordinateur (CAO) de l’échappement est désormais en cours.




SIDEPODS : conception finalisée

La CAO des Sidepods est finalisée ! Cette pièce joue un rôle clé dans le refroidissement du moteur et l'aérodynamisme de la monoplace, contribuant à la fois à la performance et à la stabilité en piste.


Grâce à ces avancées, le département GMP continue de renforcer les performances mécaniques de la monoplace. Le travail de fond mené ce mois-ci assure une optimisation technique pour les prochaines étapes de la saison !


Suivez la suite de l'aventure


Si vous souhaitez recevoir "Les news de Marseille Racing" des prochains mois, complétez le formulaire pour vous abonner :


À très vite pour la suite de l'aventure,


Toute l'équipe Marseille Racing

Commentaires


bottom of page