Le département Groupe Motopropulseur (GMP) s’occupe de tous les composants permettant de créer et transmettre la puissance aux roues de la monoplace.
SYSTÈME DE CARBURANT :
Durant le mois de mars notre équipe a pu terminer et assembler le système de carburant !
Nous avons reçu tous les devis concernant les durites, les raccords.
Nous sommes donc prêts à fabriquer le système de carburant !
TRANSMISSION DE PUISSANCE :
Notre équipe a pu terminer la conception de la transmission de puissance.
Le dimensionnement des cardans a été réalisé.
Les rapports concernant la documentation ont également été faits, nous sommes donc prêts à fabriquer la transmission de puissance.
Marseille Racing a passé commande chez DREXLER pour le différentiel et les cardans de notre monoplace.
Il ne nous manque que le kit chaîne à commander et la transmission de puissance sera au complet !
AUTRES AVANCÉES :
COLLECTEUR D'ÉCHAPPEMENT ET ÉCHAPPEMENT
EXPLICATIONS :
Son rôle principal est de collecter les gaz d'échappement produits par les cylindres du moteur et de les acheminer vers le système d'échappement pour les évacuer hors du véhicule.
Nous envisageons de modifier le collecteur d'échappement d'origine de la moto pour l'adapter à notre monoplace. L'équipe de Marseille Racing se questionne quant à l'utilisation du collecteur d'échappement d'origine de la moto car nous rencontrons des difficultés liées à la configuration de notre véhicule.
Dans notre monoplace il faudrait un collecteur d'échappement sur mesure.
Si le collecteur passait sous le moteur, comme d'origine, cela voudrait dire qu'il faudrait monter le moteur de 50mm, ce qui changerait alors le centre de gravité de notre voiture...
Nous avons alors eu pour idée de le placer sur le coté afin de pouvoir baisser le moteur au maximum !
Voici une illustration du collecteur d'origine passant sous le moteur :
ADMISSION D'AIR
Tout comme le collecteur d'échappement, notre équipe a commencé à réfléchir sur ce qui concerne l'admission d'air.
EXPLICATIONS :
C'est l'élément par lequel l'air est introduit dans le système de combustion d'un moteur à combustion interne. Ce processus est essentiel pour le bon fonctionnement du moteur, car l'air est mélangé avec le carburant dans les cylindres du moteur pour créer le mélange air-carburant nécessaire à la combustion.
C'est une pièce assez volumineuse et chère, c'est pourquoi Marseille Racing se questionne quant à sa fabrication.
Nous essayons de la simplifier au maximum afin de la rendre moins chère, tout en respectant les considérations de sécurité et de performance.
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