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Les avancées du GMP - fev 24

Le département Groupe Motopropulseur (GMP) s’occupe de tous les composants permettant de créer et transmettre la puissance aux roues de la monoplace.








SYSTÈME DE CARBURANT


Notre département GMP a pu faire le choix final de pas mal d'éléments grâce a EXACT FRANCE, un de nos partenaires.

Pour les solutions technologiques il a été ainsi possible de choisir un bouchon de remplissage, un niveau clair durite, ce qui permet de pouvoir mettre une quantité précise d’essence liée au règlement. Le tout étant soudé à une colonne de remplissage.

Notre équipe a fait le choix de divers raccords, d’un plongeur, d’une pompe de gavage, d’une durite et d’un filtre à carburant.

Le moteur de notre monoplace a été extrait de la Honda 600 BR, nous avons fait le choix de conserver le régulateur de pression d'origine.


Pour se conformer au règlement nous avons décidé de monter le réservoir sur silent bloc. Cette décision nous permet d'assurer la sécurité et la stabilité du réservoir d'essence.

Parallèlement, nous avons modélisé les plaques et profilés pour la colonne et le réservoir.


Pour finir, grâce à la conception assistée par ordinateur (CAO), nous avons presque terminé la modélisation détaillée de ces composants essentiels. De plus, le packaging sur l'assemblage de la voiture est en grande partie terminé, ne nécessitant plus que l'installation des silent blocs et des vis/boulons pour finaliser cette phase du développement.

En ce qui concerne le refroidissement, les avancées sont en cours



Schéma du système de carburant

TRANSMISSION DE PUISSANCE


La transmission de puissance moteur est le processus par lequel la puissance générée par un moteur est transmise aux roues ou à d'autres mécanismes.

Ce mois-ci, notre équipe s'est concentrée sur l'assemblage arrière de la transmission. Ainsi, grâce à la CAO il a été possible pour nous de définir les points d'accroche du châssis.


Nous sommes heureux de vous annoncer que la transmission est presque finalisé, marquant une étape majeure dans le développement de notre transmission arrière. De plus, le système complet du différentiel, y compris ses supports, a été achevé.

Actuellement, nous sommes en pleine phase de dimensionnement des cardans, la dernière pièce du puzzle nécessaire pour compléter notre transmission arrière. Les cardans permettent de transmettre le mouvement et la puissance du moteur aux roues, tout en permettant leur rotation lors des virages et des variations de la suspension.


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