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Les avancées du GMP Admission d'air


FOCUS SUR GMP


Le département Groupe Motopropulseur (GMP) s’occupe de tous les composants permettant de créer et transmettre la puissance aux roues de la monoplace.


Conception : un équilibre entre règlement et faisabilité


La nouvelle admission a été conçue autour de plusieurs choix techniques réfléchis :

  • Un Throttle Body AtPower, reconnu pour sa précision et sa compatibilité avec les systèmes hautes performances ;

  • Un plénum d’admission sphérique, qui permet une répartition homogène de l’air dans les cylindres tout en minimisant les pertes de charge ;

  • Une fabrication en impression 3D, pour garantir légèreté, personnalisation maximale, et adaptation parfaite à notre châssis.

Pour simplifier l’assemblage et réduire les coûts, le bloc papillon d’origine a été conservé, un choix qui ne nuit en rien à la performance et facilite la maintenance.



Performances attendues

Avec ce nouveau système, le moteur peut atteindre jusqu’à 12 000 tr/min, pour une puissance estimée à 90 chevaux. L’admission assure non seulement un bon rendement à haut régime, mais aussi une fiabilité accrue grâce à un design simple et cohérent.




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