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Les avancées du châssis - mars 24

Le département Châssis s’occupe de concevoir le châssis et de lier tous les éléments de la monoplace entre eux.







Le travail de fabrication du châssis suit son court au Lycée Jean Perrin.

Quelques contretemps sont venus retarder la fabrication, mais l’équipe reste motivée et met les bouchées doubles pour finir le châssis en avril.



DOCUMENTS COMPETITION


Le 15 mars l’équipe a déposé les premiers documents officiels pour la compétition de cet été.

Il s’agit de Impact Attenuator Data et de la Structural Equivalency Spreadsheet.

Impact Attenuator Data est la fiche technique de l’atténuateur d’impact ou crash box positionnée à l’avant de la monoplace. Celle-ci est vitale pour la sécurité du pilote en cas d’accident car elle permet d'absorber l’énergie et réduire le choc.

La Structural Equivalency Spreadsheet est la feuille d’équivalences structurelles du châssis. La compétition nous met à disposition un gros fichier excel pour calculer si notre châssis est bien conforme au règlement et respecte les équivalences structurelles. De nouveau ceci permet de vérifier si le châssis, cellule protectrice du pilote, est sûr.


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